Aldo Nonis est né en 1945 en Tunisie où il réalise ses premières sculptures en fer soudé dès 1961. Il vit à Rome de 1963 à 1965 où il écrit et réalise différents courts métrages pour les productions Nasso (Sidi Bou Said et Cubo Si !).
Il s’installe à Paris en 1965 pour suivre des études de psychosociologie à la Sorbonne. Après l’obtention de son diplôme, il poursuit son travail de sculpteur et s’initie à la mosaïque tout en développant en 1971 avec deux amis une société d’études et de recherches créatives. En 2001, il effectue un stage à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris animé par le sculpteur Maki Georgeon qui l’accompagnera les années suivantes de ses conseils et qui lui fera rencontrer des artistes et des praticiens qui avaient été ses élèves. Il se perfectionne à leur contact dans le travail de la terre, du fer, du bronze, du mortier composite et du polystyrène.
C’est à cette époque qu’il commence la série des Grands Masques exposés en 2009 à ” l’Espace Pétrarque”. L’un de ces masques, “le Couple”, donnera naissance en 2010 à une ligne de bijoux déclinée de la sculpture et réalisée par EVENGEMS.