Ce site est optimisé pour un affichage vertical sur mobile
Artist

Laurence GUENOUN

Photographer

Biography

Laurence Guenoun est née à Paris, en 1969. Son travail est multiple : photo journalisme, portraits, publicité, mode, Elle se nourrit de diversité et de voyages.
C’est toujours la rencontre qui compte, celle qui permet d’être le plus réel possible. Pas d’artifice mais plutôt une synergie avec les sujets.
Partie pendant 3 ans à Rio De Janeiro, de nouveaux projets prennent vie.
Aujourd’hui, le besoin de raconter des histoires, des tranches de vie, des personnes passe aussi à travers la vidéo et la mise en scène : vidéo clips, reportages, publicités. Une partie de cette volonté est mise en avant dans sa série de court-métrages baptisée « Let me tell you a story ».
Touchée par ce qu’elle voit, elle s’investit dans le documentaire pour témoigner des dysfonctionnements dont elle est le témoin. Comme en Haïti en 2011, elle montre les inégalités sans misérabilisme tout en mettant l’espoir en lumière.
Rompre le silence devient son obsession. Elle épouse la cause des catadores de la communauté de Jardim Gramacho, ancienne plus grande décharge à ciel ouvert d’Amérique du Sud. Projet militant, humain, qui pointe du doigt les incohérences politiques, sociales et environnementales de ce pays émergent.
Elle clôt le tournage du documentaire en juillet 2014 « O Jardim da Esperença », après un an passé au sein de la communauté de Jardim Gramacho.
Mais son investissement à la photographie et l’art ne s’arrête pas là. Elle est aussi la fondatrice et curateur du magazine Plateform depuis 2008. Ce magazine en ligne est un concentré de talents et de compétences. Photographes, plasticiens et artistes sont sélectionnés, publiés, et mis en avant chaque mois afin de promouvoir leurs créations.

EXHIBITIONS

Artworks of Laurence GUENOUN
How to exhibit ?
How to buy ?
Friends of gallery